7 septembre 2019 - Témoignage d'une PMR d'HandiLettante

 

Témoignage de Chloé, suite à la sortie HandiLettante du 7 septembre 2019 aux fontaines pétrifiantes de St Nectaire et à la visite théâtralisée de Besse

"HandiLettante est ma bouffée d'oxygène dans une vie où la maladie m'a peu à peu coupée de presque tous les liens sociaux. Lorsque le handicap prend toute la place dans votre vie, que vous avez difficilement l'énergie d'affronter le quotidien et que ni vie de famille ni vie professionnelle ne vous change les idées, les sorties proposées par cette association sont la bouée de sauvetage qui vous permet de penser enfin à autre chose et de profiter du moment présent. 

J'ai adoré cette sortie aux fontaines pétrifiantes de St nectaire qui a réveillé mon âme d'artiste, endormie depuis longtemps au milieu des perfusions et de la kiné. Je ne connaissais pas du tout, je ne savais même pas qu'elles existaient, et c'est un vrai bonheur de découvrir les richesses de ma région. Après un pique nique au chaud dans la salle municipale (merci !), nous sommes partis pour Besse où la guide nous a charmés avec une visite théâtralisée de la ville. C'était absolument passionnant, et je crois que personne n'a vu le temps passer. Moi qui fatigue vite et ai du mal à me concentrer longtemps, j'ai pu suivre les explications de bout en bout tant elles étaient vivantes ! Je suis heureuse d'avoir découvert cette ville que je ne connaissais pas, et je sais que si ma famille vient me rendre visite j'ai désormais de beaux endroits à leur faire visiter."