7 juillet 2021 - 10 ans d'HandiLettante : témoignage de Floriane

 Sous le feu des projecteurs et au micro, nous avons eu à l'occasion des 10 ans d'HandiLettante le plaisir d'écouter les vers de Floriane, touchants et cocasses. Je vous laisse les découvrir : 

 

COMBIEN DE TEMPS...?

Combien de temps...

Combien de temps vais-je encore faire des zigzags avec ma copine la canne ?

On dirait une hurluberlue : je ne marche pas, je titube !

On dirait une timbrée, complètement bourrée !

Pourtant j'ai toute ma tête, mais les souvenirs s'emmêlent... comme mes pieds !

C'est un véritable tohu-bohu dans ma boîte cranienne...

J'entends tout, le moindre bruit me distrait, je perds le fil de mes idées.

C'est un gigantesque charivari : ça s'appelle l'hyperacousie.

Tout un programme, une symphonie, qui je vous assure, ambiance ma vie !

Maintenant que je parle et peux être comprise

j'n'arrête pas de dire des fariboles, des mots qui s'envolent.

Pourtant, pour moi ils ont leur importance, 

mais je ne trouve ni le temps, ni les mots nécessaires, pour exprimer ce que je pense.

On me dit de m'enlivrer pour retrouver ma pensée...

Mais chaque fois que j'ouvre un livre, les lignes se superposent et ça m'effraie !

Combien de temps dois-je attendre pour vivre pleinement comme avant ?

Combien de temps pour revivre des instants d'insouciance, de liberté, 

sans à chaque fois me rappeler ... que je suis handicapée ?!

Je veux à nouveau faire la ouf à tire-larigot, 

ragoûter au canyoning, m'embarquer en rafting sur des rivières déchaînées, 

voler en parapente, danser, grimper, sauter !

Je rête de taper dans une cible en karaté...

ça réveillerait en moi la gaieté !

Je dis "non" aux restrictions !

A présent, je vais explorer de nouveaux horizons !